Malfaçon maison dans l’Ain (01)
Un problème à la suite de travaux dans votre maison dans l'Ain ? L'équipe Koudepouce Maison vous conseille et vous accompagne en cas de malfaçons.
Construction de maison neuve, rénovation intérieure, extension (véranda, garage… ). Qui dit travaux dit souvent problème. En fin de chantier, il est fréquent de rencontrer des malfaçons et non conformités techniques.
Dans une telle situation, le stress est souvent important. En qualité de maître d’ouvrage, vous n’êtes pas professionnel du bâtiment. Vous pouvez rapidement vous sentir démunis face aux entreprises de travaux et artisans. Comment réagir en cas de malfaçon ? Comment obtenir réparation du préjudice ? Comment faire pour que les garanties de construction s’appliquent ?
Pas de panique ! Koudepouce Maison vous aide à faire face en vous mettant en relation avec les meilleurs experts bâtiment de l’Ain.
Votre expert bâtiment dans l’Ain
Trouvez un expert bâtiment indépendant dans l’Ain
Quelles que soient les malfaçons que vous rencontrez dans votre maison, nous sommes à vos côtés.
Les équipes internes de Koudepouce Maison ont l’habitude. Nous pouvons vous mettre en rapport avec un expert bâtiment indépendant dans l’Ain. Vous pouvez nous demander d’intervenir partout dans le département, par exemple, dans les villes suivantes : Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Valserhône, Ambérieu-en-Bugey, Gex, Saint-Genis-Pouilly, Miribel, Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains, Belley, Prévessin-Moëns, Meximieux, Montluel, Lagnieu, Trévoux, Viriat, Péronnas, Jassans-Riottier, Thoiry, Saint-Denis-lès-Bourg, Châtillon-sur-Chalaronne, Plateau d'Hauteville, Cessy, Dagneux, Reyrieux, Beynost, Villars-les-Dombes, Ornex, Bâgé-Dommartin, Saint-Maurice-de-Beynost, Montmerle-sur-Saône, Replonges, Bellignat, Nantua, Villieu-Loyes-Mollon, Montréal-la-Cluse, Arbent, Attignat, Béligneux, Feillens, Loyettes, Saint-André-de-Corcy, Ceyzériat, Culoz, Balan, La Boisse, Vonnas, Pont-d'Ain, Saint-Didier-sur-Chalaronne et Ambronay.
Votre ville n'apparaît pas dans la liste ci-avant. Ce n’est pas grave. Nous avons toujours une solution pour vous. Faîtes-nous parvenir votre demande pour une expertise bâtiment dans l’Ain en cliquant-ici.
Quel recours en cas de malfaçon dans votre maison ?
En maison individuelle, les dommages sur les revêtements de sols intérieurs ont tendance à augmenter année après année. Mais ce ne sont pas les seuls problèmes que l’on rencontre. Carrelage, étanchéité d’une douche à l’italienne, fissuration des murs… Les défauts techniques, désordres et malfaçons sont courants dans le bâtiment.
Se pose alors la question des recours et garanties. En cas de malfaçon constatée à la réception des travaux, vous pouvez émettre des réserves et faire jouer la garantie de parfait achèvement. C’est une obligation pour toute entreprise de travaux ou artisans. Elle commence à s’appliquer le jour de la réception des travaux.
Viennent ensuite les autres garanties de construction, comme par exemple, la garantie décennale d’une durée de 10 ans (pour les désordres structurels ou nuisant à l’habitabilité du logement) et la garantie biennale d’une durée de 2 ans (pour les équipements dissociables de l’ouvrage).
Vous avez une difficulté pour faire valoir vos droits ? Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un avocat en droit de la construction ou d’un expert technique indépendant. Surtout ne restez pas seuls !
Trouver un avocat en droit de la construction ou un expert bâtiment en cliquant-ici
Les malfaçons les plus communes dans l’Ain
Vous avez un problème technique à la suite d’un chantier de construction ou rénovation. Nos équipes sont à votre écoute. Elles sont reconnues pour la qualité de leurs interventions et de leurs conseils en cas de malfaçons. Cliquez-ici pour nous contacter
Retrouvez ci-après des exemples de malfaçons dans votre maison pour lesquelles nous pouvons vous aider.
- Erreur de conception et malfaçon sur une maison à Bourg-en-Bresse
- Expertise suite malfaçon sur une terrasse en béton à Oyonnax
- Vide sanitaire très humide voire inondé à Ambérieu-en-Bugey
- Etablissement d’un liste de réserve, logement neuf à Bellegarde-sur-Valserine
- Chantier avec retard sur la livraison des travaux à Miribel
- Défaut de planéité du carrelage dans une maison à Belley
- Désordres et fissuration sur le sol et les murs, appartement neuf à Gex
- Problématique sur le dimensionnement des gardes corps, maison à Ferney-Voltaire
- Retrait différentiel d’une chape liquide à Meximieux
- Affaissement de dallage maison à Montluel
- Fissuration des murs de façade, maison ancienne à Trévoux
- Remontée d’humidité dans les murs intérieur à Saint-Genis-Pouilly
- Défaut de ventilation dans une maison à Divonne-les-Bains
- Erreur de dimensionnement des fenêtres, à l’étage d’une maison Lagnieu
- Escalier en béton mal conçu ou réalisé, maison à Péronnas
- Problème d’étancheité des murs du sous sol, maison à Jassans-Riottier
- Erreur de pose d’un poêle à bois dans une maison à Viriat
- Problématique de plomberie dans une maison à Saint-Denis-lès-Bourg
- Avis technique sur des malfaçons de construction à Prévessin-Moëns
- Expertise technique construction sur une maison à Villars-les-Dombes