Etude de sol en Côte d'Or (21)
Dernière mise à jour 07-12-2023 - A la recherche d'une étude géotechnique en Côte d'Or.
Obtenez facilement un devis d’étude de sol à Dijon, Beaune et Chenôve
- Vous cherchez une entreprise pour effectuer une étude de sol en Côte d’Or.
- Via notre service Géotechnique Maison, nous vous aidons à obtenir un devis personnalisé.
- Nous pouvons vous accompagner pour différents types de mission d’étude de sol.
- G1 Loi Élan pour la vente d’un terrain constructible, G2 AVP, G2 AVP + Pro pour la réalisation d’un projet constructif (maison, extension…).
- Après un sinistre (fissures, affaissement…), nous pouvons aussi vous aider à obtenir un devis pour une étude de sol G5 (phase diagnostic des causes géotechnique du sinistre).
Demande de devis d’étude de sol
Qui contacter pour faire une étude de sol en Côte d'Or ?
Il est souvent compliqué de savoir à qui s’adresser pour réaliser une étude de sol. Surtout si c’est la première fois que vous avez à réaliser ce type de prestation.
Koudepouce vous simplifie la vie et vous aide à obtenir un devis. Nous accompagnons les propriétaires et maîtres d’ouvrage se trouvant en Côte d’Or.
Nous prenons en compte votre demande et vos objectifs. Selon le type de mission que vous recherchez (mission G1 Loi Elan, G2 préalable à construction, étude de sol ANC…) et les principales caractéristiques de votre terrain et/ou projet (surface, contraintes d’accès…), vous recevez une proposition cohérente.
Le périmètre des investigations géotechniques varie d’un projet à un autre. Nous recherchons les meilleures solutions et nous nous entourons des meilleurs bureaux d’étude de sol intervenant en Côte d’Or.
- Etude de sol Rouvres-en-Plaine
- Etude de sol Noiron-sous-Gevrey
- Etude de sol Til-Châtel
- Etude de sol Longeault-Pluvault
- Etude de sol Bressey-sur-Tille
- Etude de sol Couchey
- Etude de sol Vitteaux
- Etude de sol Saint-Jean-de-Losne
- Etude de sol Collonges-lès-Premières
Terrain dans le 21 : comment savoir si une étude de sol est obligatoire ?
Depuis la Loi Elan entrée en application en 2020, les études de sol sont obligatoires sous certaines conditions.
Elles sont incontournables lors de la vente d'un terrain exposé à un risque RGA (Retrait et Gonflement des Argiles) moyen ou fort. Il s’agit de l’étude de sol G1 Loi Elan. L’étude à réaliser est une étude de sol G1 ES + PGC (cela signifie “Étude du Site” et “Principes Généraux Constructifs”). Cette étude est à charge du vendeur et elle est à fournir aux notaires et à l’acquéreur pour que la vente du terrain puisse se faire.
De plus, tout projet de construction sur des terrains à risques (RGA et autres) nécessite également cette étude. Pour la construction d’une maison neuve, l’étude G2 préalable à construction est nécessaire. Il convient le plus souvent de réaliser une étude de sol G2 AVP (Phase Avant Projet) + Pro (Projet). Ce type d’étude de sol est généralement nécessaire pour garantir la souscription d'une assurance dommages-ouvrage.
L'étude de sol demeure une étape obligatoire dans les cas où la Loi Elan s’applique. Elle est dans tous les cas vivement recommandée.