Séisme du 16 juin 2023 : parution de l’arrêté catastrophe naturelle au Journal Officiel du 07/07/2023
Dernière mise à jour - 07-07-2023 - Un arrêté paru dans le Journal officiel ce vendredi 7 juillet 2023 reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes des Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, suite au séisme du 16 juin.
L'arrêté publié dans le Journal officiel de vendredi reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour 10 communes de Charente-Maritime et trois communes des Deux-Sèvres, touchées par un séisme le 16 juin.
Voir l’arreté au sujet du séisme sur Legifrance
Les communes concernées par l'arrêté de catastrophe naturelle publié le 07 juillet 2023
Benon, Cram-Chaban, La Grève-sur-Mignon, La Laigne, Marans, Saint-Georges-du-Bois, Saint-Jean-de-Liversay, Saint-Pierre-d’Amilly, Saint-Saturnin-du-Bois et Saint-Sauveur-d’Aunis pour la Charente-Maritime ainsi que les villes d’Arçais, Mauzé-sur-le-Mignon et Saint-Hilaire-la-Palud pour les Deux-Sèvres.
Un expert d’assurés ou expert fissures pour faciliter vos échanges avec l’expert d’assurance et la compagnie
La répercussion des ondes sismiques a provoqué des conséquences structurelles importantes sur les constructions en dur (maisons et immeubles).
Vincent MOREAU (Expert d'assurés dans le "grand" Bordelais) nous offre une analyse très fine de la situation et livre des conseils sur les bonnes réactions à avoir : cliquez-ici pour la découvrir
Dans les Deux Sèvres, les sinistrés peuvent aussi compter sur Stéphane Graindorge pour l'évaluation des dommages et les mesures techniques à prendre (de sauvegarde et travaux confortatifs durables).