Sécheresse 2022 : 2 nouvelles communes reconnues dans les Bouches-du-Rhône en catastrophe naturelle
Dernière mise à jour 26-09-2023 - La sécheresse avaient particulièrement touché les communes des Bouches du Rhône en 2022. En septembre 2023, un nouvel arrêté de catastrophe naturelle est venu reconnaitre l'intensité anormal de la sécheresse pour 2 communes.
Sécheresse 2022
Arrêté du 23 juillet 2023 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Les 2 communes des Bouches-du-Rhône dans l'arrêté du 23 juillet 2023
- Châteauneuf-les-Martigues
- Saint-Marc-Jaumegarde
Vous pouvez consulter ici : l'arrêté de catastrophe naturelle du 23 juillet 2023.
Pour mémoire : les communes d'Istres et Rognac ont également fait l'objet d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022. Il s'agissait de l'arrêté du 21 juillet 2023.
Fissures sur les maisons dans les Bouches-du-Rhône et indemnisation
La publication de cet arrêté de catastrophe naturelle le 26 septembre 2023 au Journal officiel est une bonne chose pour les sinistrés des Bouches-du-Rhône.
Les propriétaires de maisons construites sur les communes concernées disposent de 30 jours pour déclarer leur sinistre à l'assurance (délai théorique).
Est-il facile de se faire indemniser auprès de son assureur ? On ne va pas vous mentir, ce sera difficile. Le parcours pour être indemnisé est semé d'embûches.
Pour démontrer que la sécheresse est la cause déterminante de votre sinistre, nous vous conseillons de recourir à une expertise fissures indépendante.
C’est mieux si cette expertise est réalisée avant la venue de l’expert qui sera missionné par votre compagnie d’assurance.
Un de nos experts peut vous conseiller sur la bonne attitude à avoir pour obtenir une indemnisation.