Expertise d’assurés sur à l’arrêté du 19 septembre 2023 dans les Landes

Dernière mise à jour 02-11-2023

Cat-Nat Sécheresse 19 septempbre 2023

Sécheresse 2022

Arrêté du 19 septembre 2023 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Quelles sont les 6 communes Landaises concernées par l'arrêté du 19 septembre 2023 ?

  • Bénesse-lès-Dax
  • Buanes
  • Cère
  • Montsoué
  • Pontonx-sur-l'Adour
  • Renung

Quel expert d’assurés contacter pour apprécier les désordres sur votre maison dans les Landes ?

Les fissures sont souvent le signe avant-coureur de désordres structurels évolutifs et potentiellement dangereux si rien n’est fait.

Nous expert fissures dans les Landes vous apporte des conseils sur le plan technique. Il vous aide aussi dans votre gestion de sinistre, le cas échéant, en participant aux échanges avec l’assurance et son expert.

Pour obtenir un conseil avisé, vous pouvez joindre notre expert fissures en remplissant le formulaire ci-après ou en cliquant l’image ci-dessous.

Franck NOURY

Procéder à une expertise fissures est essentielle dès l'observation des premiers désordres.

En contexte de catastrophe naturelle reconnue, l’expertise indépendante est souvent nécessaire pour rééquilibrer le rapport de force entre les parties.

Les fissures peuvent indiquer un mouvement inattendu de la structure qui pourrait s'aggraver avec le temps. Il est donc important de bien comprendre la fissuration et de procéder aux travaux de réparation adaptés.

Notre expert fissures conduit une série d'analyses complètes pour identifier l'origine des fissures et notamment déterminer si la sécheresse est bien la cause déterminante.

Cette expertise bâtiment 100% indépendante vise à déceler les causes précises des fissures à travers un ensemble d'évaluations techniques, garantissant ainsi la sauvegarde de l'intégrité du bâtiment et la sécurité de ses occupants.

Le rapport détaillé de l'expert propose des recommandations de principe pour des réparations efficaces et identifie aussi les responsabilités éventuelles. Le rapport d’expertise peut être communiqué à qui de droit et notamment à l’assureur en cas de catastrophe naturelle.